Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instantanés
11 octobre 2007

Salon de la photo

ap_sdlpBon j'aurais bien illustré ce billet d'une photo du salon de la photo qui avait lieu Porte de Versailles mais honte sur moi...non non, je n'avais pas oublié l'appareil mais...de recharger la batterie ! Bon, je m'en suis rendue compte juste après m'être pris un méga gadin (belle foulure et un genou gauche aie...mais on se relève, même pas mal !) et cela juste après avoir donné mon ticket d'entrée. Bon bref, claudiquant, j'y étais enfin à ce salon donc pas question de s'arreter à ces desagréments.
Mon bilan : des stands et du matériel de folie et une "rencontre" avec un photographe canadien Benjamin Kanarek. 
Ca faisait plusieurs fois que je regardais ces photos quand j'ai capté que c'était l'auteur des photos qui parlaient à deux autres personnes voulant connaître sa technique pour obtenir un effet (ça m'étonne toujours ça, c'est comme demander son secret à un magicien et en photo, selon moi, l'effet obtenu n'est pas toujours celui que l'on pensait, il y a souvent une part "d'aléatoire", de surprise). Ni une, ni deux, je me suis approchée en disant "excusez moi, je me permets de vous écouter" (c'est en rentrant que j'ai pris la mesure de qui il était). Echanges rapides mais super intéressants avec ce photographe que j'ai trouvé super humble, passionné qui a fini par dire aux deux personnes, en souriant, "j'ai appuyé sur le bouton". Voilà, ça fait partie des petits moments de bonheur que j'adore (et pourquoi j'aime la photo, c'est un métier de passionnés, à part pour les gens qui font de l'alimentaire)!
Je vous invite à découvrir son travail
http://www.benjaminkanarek.com/
Je sais c'est idiot car Benjamin Kanarek ne lira jamais ce billet sur ce blog mais MERCI !
Dans la foulée, aujourd'hui et demain, formation photoshop...je me régale !

Allez à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
pour avoir pris le temps de laisser ce message. Cela confirme ce que j'ai pensé de vous en tant que photographe et humainement parlant.
B
Thanks forthe kind words...<br /> <br /> Ben
Archives
Publicité
Publicité