Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instantanés
16 novembre 2006

Et une nouvelle taxe !!

Une nouvelle taxe est entrée en vigueur hier mais je pense que vous en avez entendu parler ! Elle concerne tous les produits électriques et électroniques et a été créée pour financer la nouvelle filière de recyclage des « déchets d'équipements électriques et électroniques » (DEEE). Nous aurons quoi en échange ? On nous reprendra notre ancien appareil quand on en achètera un neuf. Pour être claire, comme certains journaux l'indiquent, nous allons payer pour quelquechose que les fabricants refusent de prendre en charge!
Et là je dis "faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages" ! 36_1_30Je ne suis pas sûre que cela empêchera de voir les frigidaires poussés dans les forêts ou nos campagnes tels des champignons. L'écologie est devenu le cheval de bataille de de beaucoup...échéance électorale...t'es écolo, t'es "in" ...
Tout ça pour dire que selon moi, je ne pense pas que ce soit une taxe (quelle utilité ? et surtout quelle réelle utilisation??? comme d'autres taxes) qui règlera le problème de la santé de notre pauvre planète ! Je sais, il faut bien commencer par quelque chose ! Et si on commençait par éduquer les gens ! Car payer une taxe va en déculpabiliser certains (qui ne sentent d'ailleurs pas coupables au fond) qui continueront de jeter n'importe où papier, et autres détritus , ou d'ouvrir la vitre de leur voiture pour jeter leur mégot ! C'est le genre de choses qui me mettent hors de moi (si l'un de mes proches ose faire cela, je l'oblige à ramasser ce qu'il a jeté).
Les fumeurs, faites attention peut-être qu'il y aura une taxe du même style pour vous.
Allez, bonne journée à tous !36_1_39

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour votre visite... et je me promène sur le vôtre.... cette taxe, c'est encore l'Etat qui va s'enrichir....!!!!!depuis longtemps j'ai le geste citoyen...je récupère le moindre bout de papier , bouteilles en verre, en plastique, pour la récupération...mais ce n'est pas suffisant...que restera t-il de la terre dans 20 ans ?
M
Je découvre votre blog, cet article me plaît bien et je suis tout à fait d'accord, il faut taper sur les gens qui balancent leurs cochonneries n'importe où ! Bonne nuit
Archives
Publicité
Publicité