Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instantanés
2 septembre 2009

La Sainte Victoire

Cet été, j'ai pu découvrir Aix et ses environs, et notamment la Sainte Victoire qui culmine à 1011 m. C'est un site magnifique qui a inspiré Cézanne et qui pour ma part m'a laissée sans voix (si si c'est possible). Elle vous offre non pas un visage mais de multiples à qui sait prendre le temps de la regarder. Voici pour commencer deux clichés et si l'un d'entre vous pouvait me dire de quel rapace il s'agit sur la 2ème...

sainte_victoire

cavole

Merci à Coco et Pascal (merci en plus à lui pour m'avoir fait confiance en me prétant son Canon 30D et un objectif 70-200, mon appareil me parait trop léger maintenant) de m'avoir fait connaître ce lieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Anne<br /> Bravo Anne pour cette rencontre avec l'aigle de Bonelli..!<br /> Marco
Y
Dan : excellente leçon de couleurs pour les peintres et les photographes<br /> Phyll : Tu as raison, moi aussi j'apprends des choses. <br /> Nicolas : merci pour l'info et pour le bravo. Je vois que tu es un amoureux comme bcp de la Sainte Victoire !
N
C'est l'aigle de bonelli.<br /> <br /> Très beau cliché. Cet aigle ne se fait voir que rarement, bravo au photographe !
P
Salut Anne,<br /> c'est très beau !!...et en plus on apprend des choses !!
D
Si cette montagne n'a jamais la même couleur c'est à cause de la couleur de son calcaire qui est gris, et ce gris a la particularité de refléter la couleur ambiante, à la façon (un peu) d'un miroir. Selon l'heure et la saison l'humidité, cette couleur variera. C'est un phénomène que Cézanne avait remarqué et qui lui a permis de peindre plusieurs fois cette montagne. C'est une excellente "leçon" de couleurs que nous donne la nature ici !
Archives
Publicité
Publicité