Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instantanés
30 mai 2007

La Camargue : traditions entre Terre et Mer, bref tout ce que j'aime

Aux Saintes-Maries de la Mer~~

    saintes_maries saintes_maries_2

saintes_maries_4

stes_maries_3

Les Saintes-Maries sont situées en Camargue, dont l'un des symboles est la croix de Camargue.

En revenant de mes vacances (encore merci mathilde), j'ai cherché la signification de cette croix qui est composée de 3 éléments. Voilà ce que j'ai pu trouver :
Elle associe symboliquement les gardians, les pêcheurs et les Saintes Maries :
- la croix (et ses tridents de gardians)exprime la foi
- l'ancre des pêcheurs symbolise l'espérance
- le coeur représente la charité des Saintes Maries

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité